David Cholet

Passionné par la culture chinoise, je décide de partir en Chine en 2006 pour y apprendre le chinois. Je ne savais pas encore que j'y passerai plus de dix ans de ma vie.

En 2014, je rencontre mon maître de Taiji Quan, He Chongde (何崇德). C'est lui qui me fera prendre conscience de l'importance des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise  pour la compréhension du fonctionnement énergétique du corps.

En 2017, je commence à prendre des cours du weekend auprès du centre de formation professionnelle de l'Université de MTC de Chengdu en parallèle de mon travail de l'époque au Consulat général de France. Petit à petit la curiosité se transforme en passion et je quitte mon travail en 2018 pour me consacrer pleinement à l'apprentissage de la médecine chinoise.

Je décide de me spécialiser dans l'acupression et le Qigong Tuina en suivant l'enseignement d'Amaël Ferrando, héritier de la lignée médicale du Professeur Bai Yunqiao (白云桥).

Certifications:

-  Certificat de masseur professionnel délivré par le Ministère de la Santé et des Ressources Humaines de la République Populaire de Chine (中华人民共和国人力资源和社会保障局)

-  Certificat de praticien en acupression  délivré par l'École de Qigong Tuina

- Praticien agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Etre